Peinture cheminée avant. Peinture cheminée aprèsPeinture écologique traditionnellesalle à manger avant relookingPeinture murs et lustre après

peinture volet avantpeinture volet aprèsPeinture portePeintre écologiqueDécor chambre ado garçon

 

Artisan peintre Toulouse, réalisation de travaux en peinture traditionnelle

 

Les peintures traditionnelles (dites peinture classique) proposent trois finitions différentes. Le choix de la peinture utilisée se fera selon le résultat que vous souhaitez obtenir:

 

Les peintures mates non réfléchissantes permettent de masquer des murs imparfaits. Les peintures mates s'utilisent souvent pour les plafonds et les murs peu fragiles. Attention les peintures mates ne sont souvent pas lessivables.

peintures brillantes quant à elle réfléchissent la lumière et donnent un aspect brillant aux murs, un peu comme un miroir. Les peintures brillantes s'utilisent souvent dans les pièces humides et salissantes, comme les cuisines, salles d'eau et toilettes. Les peintures brillantes pourront être utilisées si vous souhaitez agrandir une pièce

Les peintures satinées offrent un aspect plus soyeux. Les peintures satinées sont souvent utilisées pour peindre les pièces de vie (salon, salle à manger ...) et les pièces à fort passage (couloir ou entrée) car elles permettent un entretien facile.
Qu'il s'agissent d'une peinture mate, d'une peinture brillante ou d'une peinture satinée, un travail préparatoire sera obligatoire. S'il comporte des imperfections (trous ou fissures), le mur ou le plafond imperfections nécessitera la pose de joint. Une fois le mur ou le plafond préparé, une sous couche d'accroche sera appliqué avant l'application de la peinture de finition en une ou deux couches.
Corriger les volumes grâce au choix de couleur de la peinture

 

Le choix de la couleur de peinture n'est pas juste une question de goût. La couleur est un atout essentiel pour modifier la perception de l'espace et des volumes

Ainsi les peintures de teintes claires agrandissent les murs et donnent la sensation qu'ils sont plus éloignés, alors que les peintures de teintes foncées (et certaines couleurs vives comme le rouge) donnent l'illusion que les murs sont plus étroits

Pour atténuer l'effet couloir, on choisira une peinture de teinte foncée pour le mur du fond et des teintes claires pour les murs latéraux.

Pour donner un aspect plus chaleureux à une grande pièce on choisira des peintures de couleurs foncées ou des couleurs chaudes (Brun, rouge, orange, jaune ... )

Pour modifier la perception sous plafond trop importante, on pourra peindre un soubassement et ainsi réduire visuellement la surface des murs. On peut également « abaisser" le plafond en peignant le plafond d'une couleur plus foncée que celle des murs. Le système des rayures peut également être utilisé, cette fois à l'horizontale pour élargir la pièce.

Un plafond trop bas donne une sensation d'écrasement de la surface. Une peinture de couleur claire au plafond et une peinture plus vive sur les murs donneront l'impression que la hauteur sous plafond est plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Des motifs verticaux comme des rayures ou des motifs très allongés pourront également augmenter visuellement la hauteur de la pièce.




Entreprise peinture Toulouse. Artisan peintre Toulouse, je vous propose un devis de peinture traditionnelle et travaux de rénovation sur Toulouse et les environs Toulouse gratuit et sans engagement sur simple demande

contactez moi au 06 63 10 24 22 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.